Afficher

Detection metaux et de loisir 

• Paillettes et banquelets médiévaux

• Vos photos et video de vos sorties

Vos photos et video de vos sorties
 #179  par Vert de gris
 10 nov. 2018, 17:45
Hier soir, une mini sortie entre la fin du boulot et la tombée du jour...
Bien m'en a pris, j'ai fait quelques jolies trouvailles comme je les aime...
La paillette de droite possède encore sa contreplaque. :)
Fichiers joints
09-11-18.jpg
 #184  par HOMER
 12 nov. 2018, 18:22
Vert de gris a écrit :
10 nov. 2018, 17:45
Hier soir, une mini sortie entre la fin du boulot et la tombée du jour...
Bien m'en a pris, j'ai fait quelques jolies trouvailles comme je les aime...
La paillette de droite possède encore sa contreplaque. :)
Je sais pas ce qu'est une paillette et un banquelet :? Tu peux nous expliquer !!
 #190  par Vert de gris
 14 nov. 2018, 08:53
Bonjour Homer,
Les paillettes sont des petits éléments décoratifs qui ornaient les ceintures médiévales.
Elles possèdent un rivet unique.
Elle sont le plus souvent de motif floraux, mais il en existe une grande variété ( tour, trèfles, ... ).
Les banquelets, eux, servaient à raidir les ceintures, pour éviter que le cuir ne se retourne sur lui-même et finisse en cordelette.
Ils ont deux rivets. Le plus souvent, c'est une simple petite barre, mais on trouve parfois des banquelets en forme de tour comme celui-ci. :salut
 #191  par HOMER
 14 nov. 2018, 16:35
Merci pour tes explications ! Coo! :yo
 #192  par Vert de gris
 15 nov. 2018, 20:05
Salut homer, :salut
Dis, je ne sais pas si tu es au courant, mais les codes et usages sur les forums font qu'écrire en gros en souvent assez mal perçu car cela correspond à la volonté de parler haut et fort, gueuler quoi ! :oo
 #206  par HOMER
 23 nov. 2018, 23:13
Vert de gris a écrit :
Dis, je ne sais pas si tu es au courant, mais les codes et usages sur les forums font qu'écrire en gros en souvent assez mal perçu car cela correspond à la volonté de parler haut et fort, gueuler quoi ! :oo
Je pensais que seules les textes écrit en MAJUSCULES représentaient cette façon s’exprimer haut et fort ?
Ça a du changer depuis !!
:? :? :?
 #207  par HOMER
 23 nov. 2018, 23:22
HOMER a écrit :
23 nov. 2018, 23:13
Vert de gris a écrit :
Je pensais que seuls les textes écrit en MAJUSCULES représentaient cette façon s’exprimer haut et fort ?
Ça a du changer depuis !!
En tout cas pour moi ce qu'est qu'une commodité d'optique... :fleur